• 24) La plus grande chanteuse du monde... de Bad Star

    J’y crois pas.. c’est beau hein.. c’est quand même le genre d’endroit qu’on voit au cinéma, mais en vrai .. c’est sacrément autre chose.. Alex, y en a un qui ferait mieux de rester dehors pour le moment, au moins près de la porte, on ne sait jamais.. J’y vais Fred fit Alex. Allez Jack fais comme chez toi, installe toi bien, allonge les jambes.. profites-en pour piquer un petit roupillon.. je crève de soif.. à mon avis il y a tout ce qu’il faut dans cette baraque… Janie.. du devrais appeler ton vieux, essaye encore de le calmer.. pour le moment c’est lui notre plus sérieux problème.. Justin, tu veux pas jeter un coup d’œil sur les téléphones, et voir s’il y a pas de messages trop urgents.. sans problème Fred, je m’en occupe.. L’équipe en avait le tournis. Débarquer dans la demeure somptueuse de Jack Stagger faisait vibrer les âmes et ses fibres inconnues. Comme de pénétrer un brouillard magique et de mythes anciens. Gallagher bouche bée et bras ouverts contemplait le mur des disques d’or et de platine. La légende lui sautait en pleine gueule. Mon oncle les a tous acheté ;. Il y en a pas un seul qui lui manque, vous pouvez me croire… Ses yeux brillent d’un feu sacré. Big Salmon rapplique dans la pièce. Faut voir les chiottes les mecs.. y a des poignées en or, je me demande si j’en mettrais pas chez moi quand on sera Riches et Célèbres.. Fred se prend la tête entre les mains. Puis écarte les bras. Venez tous mes amis.. tous ici dans ce beau living room de cent mètres carrés.. c’est à peu près ça.. qu’est-ce t’en dis Justin, un architecte ça a toujours un compas dans l’œil.. Justin serra les poings et se tourna vers le haut plafond. Mes frères, je crois qu’on est dans la maison de Dieu.. saura-t-il nous pardonner le blasphème.. Poursuivit Big Salmon de sa voix austère. Il continua. Vous vous rendez compte, les gars, je viens de m’asseoir sur le trône de la star.. j’ai chié sur le siège d’un demi Dieu.. Ooooh.. sifla Fred. Une telle entrée en matière mérite un sermon mes frères. Parce que dans mille ans il se racontera une légende.. on dira que le sanctuaire d’un dieu du Rock’n roll fut profané.. une villa à cinq millions où reposait la divinité.. on dira qu’elle y cherchait le repos après s’être épuisée à écrire les psaumes éternels.. mais la demeure sacrée fut envahie par des fans en pleurs qui imploraient la bénédiction du dieu.. et le temple fut le témoin de l’alliance entre les fils du rock’n roll et leur père qui refusait de mourir pour laisser la place aux rejetons.. voici la vérité.. Fred écarta les bras ;. Tout y est, mon jeune Big Salmon t’es vraiment un enfant de putain comme on en fait plus.. les bourgeois nous ont piqué notre âme et elle a fini en tranches comme du jambon.. et maintenant l’heure des comptes est venue mes frères… approchez-vous.. Il se ravisa en apercevant Janie au loin dans la cuisine aux tons obscurs et chromés. Toi aussi Janie, laisse tomber le thé, t’en mourras pas ma belle .. Qui t’a parlé de thé, je cherche une bouteille de vin et de quoi bouffer pour mon vieux qui est planqué dans le studio.. Laisse-le poireauter cinq minutes le vioque, il a bien attendu toute sa vie déjà, nous allons d’abord communier et l’apôtre Jack Stagger va bénir ce moment de vérité.. Ils firent une ronde en plein milieu de l’immense salon. Attendez.. une minute mes frères.. Fred se précipite vers une sacoche et en ressort un sachet transparent contenant des pilules mauves. Tenez ;. Une hostie chacun, c’est léger comme l’air.. et ça remonte le moral.. vous me connaissez, je suis un type clair.. et je gère.. D’abord ;. Il faut respirer bien fort.. ingurgiter l’énergie du monde.. nous sommes l’avenir du rock’n roll.. adoubé par un demi Dieu.. il a fait son temps, et en pardon de ses péchés.. innombrables… il nous offre son avenir.. il va déclarer au monde que désormais les Rollingstars n’existent plus.. et que les seuls rockers dignes de leur succéder s’appellent Janie and the Bad Stars… Ouaah.. fit Janie, alors c’était ça la surprise que tu m’as juré .. c’est officiel .. on s’appelle maintenant Janie and The Bad Stars.. génial, et c’est toi qui l’a trouvé tout seul mon Fred.. je t’adore.. Je bande rien que d’y penser.. The Bad Stars ;. Ça me botte.. clama Justin.. Moi j’en suis, et jusqu’à la mort.. Fit Gallagher d’un timbre écorché. Big Salmon cracha en l’air. Voilà.. pour moi c’est baptisé.. Je crache dans la maison de dieu.. et que mes ancêtres par Odin me donnent la force… Moi aussi, j’ai quelque chose à dire.. fit Sam. On fera honneur à ce lieu, une fois par an on y reviendra en pèlerinage et monsieur Jack Stagger sera fier de nous.. Maurice à toi.. chacun doit y aller.. c’est la règle.. Ce dernier éprouve le besoin de renifler. Et bien, maintenant qu’on y est.. que le monde tremble.. Il se tut laissant place au silence de la nuit. Des ondes intenses traversaient les murs. Le petit groupe respirait en harmonie, dans une sourde mélopée quand un râle vint tout gâcher. Vous êtes des tarés… si vous croyez que votre cinéma tient debout.. demain matin vous serez en taule, tous.. qui a eu cette idée de malade.. faut vraiment être dingue pour s’imaginer un truc pareil.. Merde alors.. on l’avait oublié celui-là.. Ragea froidement Fred. Vot’ chef il vous baise.. c’est lui qui vous met dans la merde.. j’vous'l’dis ;. Vous êtes des tarés d’croire q’ça va marcher votre histoire.. à vot’ place je me casserais à l’aut’ bout du monde…. Fred se raidit comme frappé d’un éclair. Les bras écartés sur les épaules de Gallagher d’un côté et Sam de l’autre. Maurice t’as fait le con.. il s’écrie. T’as pas filé la bonne dose.. il m’insulte cet enculé ;. Vous avez entendu mes frères ;. C’est bien après moi qu’il en a.. J’ai pas rêvé.. Désolé Fred. J’ai fait ce que tu m’as demandé.. on voulait qu’il soit clean dans la bagnole à Monaco ;. C’est pas vrai Janie.. Cette dernière a l’air de deviner la suite. C’est pas sa faute Fred, faut pas lui en vouloir.. pareil pour Jack.. écoute sa voix, il est encore tout vaseux ;. A moitié dans le coma c'est sûr, te mets pas en rogne pour si peu mon chou, ça vaut pas le coup.. Mais Fred pousse un cri de rage en se dégageant de la ronde. Son corps tremble de la tête aux pieds. D’un geste nerveux il relève sa chemise tombante et un automatique apparait dans sa main. Puis il plonge vers le large fauteuil de cuir bleu où Jack donne l’impression de lutter contre le sommeil. Seulement il ne s’agit pas pour lui d’une douce torpeur comme il a l’habitude de profiter dans la luxueuse pénombre. Le canon du flingue qui vient d’atterrir sur sa tempe est tout ce qu’il y a de plus réel. Enfant de salaud.. éructe Fred. Je crois que t’as pas bien compris ce que je t’ai dit tout à l’heure. T’as peut-être niqué un tas de gens dans la vie.. mais là t’as un gros problème avec moi.. parce que tu m’impressionnes pas.. alors une bonne fois pour toute je vais te raconter mon trip… j’ai trente-deux piges.. et depuis l’âge de quinze ans j’ai dû me passer de mon père qui est mort d’overdose. Mon père c’était un musico fauché comme les blés, mais c’était un type bien.. toute sa vie il a ramé, jamais un flèche devant lui, et toujours il m’a dit que dans ce bizeness y a une bande de pédés qui tirent toutes les ficelles… et bien tu sais quoi.. j’ai vérifié de moi-même et c’est vrai à cent pour cent.. quand j’ai monté mon groupe, tout ce que j'ai connu c’est la galère ;. Regarde Janie.. c’est la plus grande chanteuse du monde.. et elle tient la caisse dans un supermarché.. et est-ce que tu veux que je te parle de Pete Blue.. tu la connais sa vie espèce d’enfoiré.. j’avais prévu ça pour demain, après un bon petit dej'.. entre copains, relax et tout.. mais on peut s’y mettre de suite si tu veux.. puis autant que tu le saches.. je me suis tapé quatre ans de taule pour braquage.. et quelques autres bricoles.. j’ai survécu.. parce que je suis le plus fort.. Tu entends ça fils de pute ?.. Qu’est-ce tu fais ;.. tu vas pas me tuer.. balbutie le chanteur. Un silence de glace règne dans la pièce et la scène se prolonge, interminable. Laisse-le tranquille.. recule, enlève-toi de là.. T’as pas à parler pour moi.. et d'abord t’es qui pour ça.. Chacun se retourne vers Pete Blue au bas de l’escalier de marbre où on l’aperçoit à peine. C’est rien qu'une silhouette qui cherche l’interrupteur sur le mur. Enfin la lumière se fait venue de nulle part comme par enchantement. Et Pete Blue s’avance en même temps que Fred recule. Tous peuvent observer le regard de Jack Stagger. C’est celui d’un condamné à mort. ..

     

    .


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :