• J'te fais éclater la tête... (92)

     

    Avec l’alcool ce fut comme si on venait de leur fournir un antidote. Alex descendit une lampée qu’il aurait pu qualifier de miraculeuse. Un souffle chaud lui quittait la bouche quand il passa le scotch à Bœuf qui grommela. Le batteur s’y mit et à le voir vider la bouteille donnait l’impression que son salut en dépendait. Ca avait pour effet de calmer la peur qui suintait sous la forme de grosses gouttes glacées. Le bus s’infiltra dans la circulation. Le chauffeur qui ne pouvait se départir de tremblements impressionnants fixait les trottoirs. Une prière muette se lisait sur son front ou dans le scintillement des rétines. Des cris désespérés que la peur tenait en cage dans son crâne. Il voyait tous ces gens ignorants de son sort, ces passants flânant en toute quiétude, et une pareille insouciance le révoltait. L’angoisse le consumait sans qu’il entrevit de prétexte pour les appeler au secours. A tous moments il lançait des coups d’œil à ses rétroviseurs intérieurs qui lui renvoyaient les mêmes images mortelles. Jeff et Karine armés jusqu’aux dents et livides avec toute la came dans leurs veines. Inaccessibles à tous raisonnements logiques.

     

     

    Le jour déclinait même si on était encore loin du crépuscule. Mais déjà il redoublait d’angoisse à l’idée de se retrouver dans le noir avec ces cinglés. Il crut soudainement avoir trouvé la solution et un sourire morbide se dessina sur ses lèvres. Il venait d’apercevoir un gros tout terrain noir qui profitait d'un élargissement de la voie à droite pour doubler toute la file. Ce fou du volant tombait à pic, et d’un geste imperceptible il dévia la trajectoire du bus. Parvenant à le toucher juste au bon moment. Quelques mètres plus tard et il aurait pris le large sur l’avenue qui se dégageait. Le tout terrain fit une embardée quand il l’accrocha par l’aile et le pare choc arrière. Faisant grincer les tôles durant une brève seconde avant que le SUV accélère brutalement et évite le pire. C’était bien joué de la part de son conducteur, un vrai pilote.

     

    -      Pauvre crétin.. Glapit Jeff.

     

    L’intérieur du bus venait de geler.

     

    -      Je suis obligé de m’arrêter pour voir… sinon ça fera du grabuge.. Fit le chauffeur en transe, les vêtements trempés.

     

    Plus loin le tout terrain s’immobilisait sur une aire de stationnement réservée aux livraisons.

     

    -      Tu t’arrêtes juste derrière, et tu bouges pas de ta place.. je te préviens qu’à la première entourloupe j’te fais éclater la tête.. Menaça Jeff d’un ton définitif.

     

    Le bus alla doucement s’arrêter derrière le tout terrain, le chauffeur manœuvrant avec d’infinies précautions. Les paroles de Jeff faisaient leur effet et l'air devenait irrespirable. Il savait qu’ils guettaient tous son premier faux pas.

     

    -      Surtout pas de conneries.. y en a assez là dedans pour nous envoyer tous en enfer.. Il fit en agitant la grenade. On pouvait entendre ses dents grincer.

     

    Ce fut alors qu’Alex aperçut au travers du pare-brise le conducteur du tout terrain. Il distinguait nettement l’homme qui examinait les dégâts sur son véhicule, avec une allure indolente, comme si une broutille pareille avait le don de lui faire perdre son temps. Son sang s’accéléra en reconnaissant l’officier Léonardo.

     

    La porte du bus s’ouvrit enfin et le flic vint pesamment se caler dans l’embrasure. Puis il monta la première marche sans s’aventurer plus loin. Pouvant ainsi discrètement se faire une idée de l’ambiance qui régnait à l’intérieur.

     

    -     Ouaaiih…. Il lâcha en mâchonnant son chewing-gum.

     

    -     Les caisses n’ont rien.. à peine une petite rayure sur le côté… Je me demande si ça vaut le coup de s’emmerder avec ça.. Et vous me paraissez pressés…. Personnellement je préférerais laisser tomber, les assurances profitent de tout pour saquer les primes, y a pas de morale chez ces gens…. A moins que vous y tenez vraiment au constat..

     

    Léonardo se gratta la nuque avec ostentation. Il ne regardait rien de précis.

     

    -     C’est du bluff.. Pensait Alex.

     

    -     Il est sur notre dos depuis des kilomètres… Mais il se dit que l’endroit est mal choisi… Mais pourquoi nom de Dieu.. pourquoi ?.. Il veut régler cette affaire tout seul, il doit y avoir une explication.. ou il cherche une médaille particulière..

     

    Une étincelle perça son esprit et il comprit.

     

    -      Il veut la peau de Jeff, s’endormir certain qu’on entendra plus jamais parler de lui ;. C’est ça le truc, il serait pas d’accord pour que ça se règle à l’amiable devant un tribunal, et dans ce pays on achève plus les assassins depuis belle lurette ;. Même un type qui a buté un flic. Voilà une pensée qui lui fait mal au cul.. Alors il a décidé d’attendre le petit dixième de seconde où il pourra lui coller un télégramme de sa part en pleine tête.. seulement il lui faut encore un léger prétexte pour que ça reste un minimum légal, c’est même tout son problème.. L’ennui c’est que d’ici là il risque d’avoir besoin d’une benne à ordures.. Il y en aura des bouts de viande à ramasser, et il pourrait bien y retrouver la tienne dedans.. Mais ça justement, c’est pas son problème ;…

     

    Avec cette réflexion il eut le sentiment de peser des tonnes sur son siège.

     

    Tous dans le bus semblaient implorer le flic. Il aurait pu distinctement voir leur salive quand il s’étranglaient en l’avalant. Kim toussa très fort comme s’il était mourant. Léonardo ne remarquait toujours rien.

     

    -     Euh.. euh.. euh ;.  Répétait le chauffeur au comble de la panique. Puis il se tut. Le flic à moins d’un mètre lui offrait un visage serein qui le dégoûtait. Son halètement irrégulier avait pourtant de quoi inquiéter. Comme si une soupape venait de lâcher dans sa poitrine. Le curieux conducteur du tout terrain lui n’y trouvait qu’à sourire.

     

    -       On peut dire que vous êtes gentil monsieur ;.. on a du boulot ce soir, on est musiciens.. Vous savez c'que c'est.. merci de ne pas nous tracasser avec ces petits détails..

     

    -      Léonardo tourna vaguement la tête vers Jeff qui venait de parler. Alex se disait que n’importe qui d’autre se serait inquiété de l’allure de ce type qui planquait ses mains derrière un dossier. Sa voix d’outre tombe, rocailleuse et sifflante, avait de quoi glacer le sang.

     

    -     Et bien.. bonne soirée quand même, et jouez bien.. Envoya Léonardo avec un salut de la main sur son front.

     

    Il repartit sans se presser, affectant un pas traînant. Comme si l’accrochage lui avait fourni une agréable pause dans sa journée. Le bus dépassa le tout terrain et Alex put constater qu’en guise d’éraflure l’aile gauche allait nécessiter un bon lifting.

     

    -     Toi salopard.. je te réserve une surprise si jamais ça te reprend.. t’avises plus de jouer au malin.. Pourri.. Ragea encore Jeff.

     

    Seulement une simple engueulade ne lui parut pas suffisante et il tint à balancer une nouvelle claque sur la tête du pauvre diable. Ce qui manqua de provoquer un nouvel accident du coup. Le vieux chauffeur hoqueta et se remit à trembler de la tête aux pieds

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :