• Légitime Défense ( 77)

     

    L’excursion prenait des allures fantomatiques, et les deux Prisonniers.. s’adossaient mollement sur l’aile d’un break sur cales. Kim à cet instant farfouillait dans le coffre du coupé vert à l’aide d’un briquet.

     

    - Y a pas plus ici qu’ailleurs ;. Il lâcha dépité.

     

    - C’est pas grave, on va s’expliquer entre hommes.. Le pognon s'est pas mis à courir tout seul, c’est pas vrai le rasé ?.. Minauda Nico à l’intention de Jeff.

     

    Lui son problème était de ne pas retourner les mains vides vers Lola. Ce que Jeff  renifla d’instinct.

     

    - Elle a dû lui faire goûter le paradis à ce trou du cul.. Il songea avec une certaine nostalgie.

     

    Dans son dos Boeuf grommela à un signe de Nico. Il fit un pas vers Jeff et le retournant d’un geste lui balança un crochet au menton.

     

    - Hannh.. Entendit-on dans la nuit, suivi d’un bruit sourd de tôle. Jeff venait de voler le long du break.

     

    - Rageusement Nico se tourna vers Alex.

     

    - Et toi te fais pas d’illusions, on t’as pas oublié.. Si t’as quelque chose à dire, c'est le moment.. Sinon y a des chances pour qu’on trouve une combine qui fera conclure à un beau règlement de comptes entre deux voyous.. Envoie vite le fric.. Ca vaut mieux..

     

    - Moi je crois que tu vois trop de films Nico ;. Et ça te réussit pas..

     

    - Laisse moi m’en occuper frangin.. C’est depuis un moment qu’il me fatigue celui-là ;..

     

    - Matt à son tour s’avançait et d’un coup rapide cueillait Alex au ventre, le faisant se plier à angle droit sans lui arracher un gémissement.

     

    - Merde.. T’avais jamais imaginé que la musique pouvait déboucher sur des trucs aussi dingues.. Et dire que t’auras peut-être même pas l’occasion d’en tirer une bonne chanson.. Personne voudra croire une histoire pareille.. Personne.. ;  Pensa Alex en tentant de repousser la douleur.

     

    Il parvint à se redresser, et devant lui des silhouettes s’excitaient et trépignaient comme des dératés.

     

    - Vous avez tord les gars, je comprend que ça ressemble à un mystère pour le fric.. Mais je crois qu’il y a un autre larron dans l’affaire.. Il fit en essayant de retrouver son souffle.

     

    - Vous parlez pas à des ânes les comiques.. le mystère est très simple.. Il y en a un de vous deux qui doit cracher la vérité ;. Ou je m’appelle plus Nico… et vous risquez de finir en miettes avant longtemps.. Oubliez pas que tirer sur un braqueur et son acolyte.. Ca s’appelle de la Légitime Défense…

     

    - Laisse moi terminer le boulot Nico… J’aime pas qu’on se fiche de ma tronche..

     

     Adoptant la posture du costaud de la bande Bœuf leva un de ses gros poings.

     

    Nico ricana.

     

    - Ouaih.. c’est vraiment triste d’en arriver là.. Quand on presse un citron il en sort du jus en principe ;. Faut voir si c’est pareil avec les billets de banque.. On va pas décevoir Lola tout de même.. A toi bœuf..

     

    - Maintenant ils se prennent vraiment pour des caïds ;. C’est une histoire de fous.. Fit Alex sans réaliser qu’il parlait à haute voix.

     

    Bœuf s’avança et Alex crut bon de se protéger des deux bras. Mais le batteur avait une autre cible en tête. Nettement plus à son goût. C’était un vrai bulldozer avec ses dents scintillantes dans l’obscurité. Il déboula ainsi sur Jeff, commettant sa première erreur. Le genou de Jeff sembla jaillir de nulle part. Son buste n’ayant pas bougé d’un poil. Mais le genou percuta là où ça avait été décidé, en plein dans les parties du batteur. Un son horrible salua l’impact et Bœuf pliait sur ses jambes.

     

    - Bâtard.. Cria Nico, en cherchant à atteindre Jeff. Seulement il trébucha sur Bœuf et manqua de s’étaler. Jeff qui sans perdre de temps redressait le gros par les cheveux pour lui asséner un coup de boule. Après quoi il l’envoyait voler devant lui. Un flot de sang jaillit du nez éclaté et presque aussitôt un coup de feu déchirait la nuit. Nico venait d’appuyer sur la détente en se prenant Bœuf de plein fouet. La balle était partie dans le vide. Les uns et les autres peu habitués aux armes en avaient les tympans cassés. Matt s’était jeté sur le côté.  Avec l’idée de balancer une rafale qui aurait pu massacrer tout le monde. La tentative heureusement se terminait par un simple juron.

     

    - Salope.. Il fit en rageant contre le cran de sûreté.

     

    Nico était aux prises avec le poids de Bœuf qui le coinçait contre une portière. Aspergé de sang il finit par croire qu’il était lui même blessé et se mit à rugir. C'était la confusion. Seul Jeff conservait toute sa lucidité. Il se détendit vers Matt et lui défonça le plexus du talon. Avant de martyriser son orbite d’un bon direct. Le pistolet mitrailleur partit dans la mêlée. Kim avait reculé comme foudroyé par tout ce qui se passait. L’automatique chromé pendait misérablement à sa main. Nico venait de se dégager et braquait le canons sciés en direction de Jeff. Ses jambes maigres dans le pantalon blanc dessinaient un arc au dessus du sol. Mais Jeff l’avait senti venir et effectuait un roulé boulé. En moins de deux il était à l’abri d’une roue, et à sa main se découpait la forme grise du pistolet mitrailleur ramassé au sol. Un éclair surgit du canons sciés et la vitre du break vola en poussières. Alors Jeff se releva comme un diable prêt à tout arroser devant lui. Quand une troisième détonation retentit dans son dos.

     

    - La vache.. Il hurla en s’affaissant.

     

    - Putain les mecs ;. Je l’ai eu.. je l’ai eu.. Je vous jure que je l'ai eu..; Entendait-on crier dans l’écho qui se dissipait lentement comme un brouillard.

     

    C’était Kim qui exultait, n’en revenant pas lui même.

     

    - Ta gueule.. S’écria Nico d’une voix étranglée.

     

    - Faut qu’on dégage.. Vite les gars on se tire d’ici.. Vite.. ;

     

    Il était complètement paniqué, les joues ruisselantes d’une sueur épaisse, la face aussi blanche que sa tenue. Il n’eut que le réflexe d’attraper son frère par une manche pour le traîner au loin. Bœuf les suivait en claudiquant. Kim contourna Jeff en effectuant des sauts de cabri comme s’il voulait fêter l’événement. Plus personne ne pensait à Alex qui avait fondu dans la nuit dès le début des hostilités. Deux fenêtres venaient de s’éclairer à l’arrière d’un immeuble, et juste après ils s’engouffraient dans le hall de l’hôtel toujours désert. Ils montèrent les étages raides en sueur, et c’est en haut qu’une voix glaciale les cueillait. Une voix de femme.

     

    - Tas de crétins.. Fit Lola.

     

    - Planquez vous avant l’arrivée des flics ;. On sait jamais ce qui va arriver, et n’oubliez pas celui-là.. Elle fit sans se départir de son calme glacé.

     

    - Alors seulement ils avisèrent le revolver dans ses mains, et dans un angle Alex qui les observait d’un air dubitatif.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :