• Alors tu es libre ce soir si je comprends bien.. parce-que ça passe vite une semaine de vacances. T’auras à peine le temps de découvrir la côte, moi au bout de presque dix ans que je vis ici, j’en apprends encore tous les jours. Laisse-moi te montrer les plus beaux coins, et on a même la chance d'avoir ce beau soleil depuis deux jours, faut en profiter avant que la puie revienne .. Janie fit mine de se rembrunir. Tu aurais du temps à perdre pour une modeste compatriote.. je suis très flattée.. Je n’ai plus que ça ;. Du temps à perdre comme tu dis.. je ne suis rien de plus qu’un retraité au milieu des autres ici.. d’ailleurs, tu ne m’avais pas reconnu dans le bar.. c’est pas vrai ?.. Stagger la fixe d’un regard perçant. Il se demande à quel moment elle va lâcher le morceau et lui avouer sur un ton confus qu’elle rêve depuis des années de rencontrer le chanteur éternel des Rollingstars. Mais il a beau se contenir et masquer son ironie il se plante encore, c’est toujours elle qui tient les rênes. Décroisant ses jambes elle lui donne un rapide aperçu de ses charmes. Ceux d’une femme qui cache l’enfer en elle, sorte de punk suave et brûlante. Janie d’un coup de reins imperceptible fait vibrer l’intérieur de ses cuisses et le truc est fait pour envoyer un signal fort dans le cerveau de n’importe quel mâle actif. Un piège que lui a enseigné sa mère quand elle s’était mise en tête de devenir chanteuse. Les hommes.. Elle lui avait dit. Y a rien de compliqué à savoir.. Dans la vie ma petite.. tout se joue en une fraction de seconde. La plupart des hommes ont le cerveau à la place des couilles.. Rappelle-toi bien ce que je te dis.. y faut te mettre à leur niveau si tu veux les toucher. Parce que partout ailleurs, y sont comme des pierres. C’est comme ça et pas autrement ma petite.. essaie jamais de parler à leur cœur, t’es foutu d’avance, et le plus dur chez eux, c’est le cœur, plus c’est dur et plus y grimpent vite et haut dans l’échelle, y a que ton père qui a jamais rien compris, il est trop tendre.. ou trop con, c’est pareil.. Et c’est pour ça que tu l’aimes ;. Hein m’man ?.. elle lui avait répliqué. ..

     

    .


    votre commentaire
  • Mais je vous reconnais maintenant.. Fit Janie alors que Jack Stagger venait de gentiment se débarrasser d’un copain d’apéro. Le gars la salua d’un baisemain et fila ailleurs. Le barman un peu plus tôt s’était fendu de passer l’invitation discrètement observé par tous, mais aucune ironie dans les regards. Les riches ne manquant jamais de suivre des règles qui leur facilitent l’existence quand ils sont entre eux. Ah, c’est gentil, ça fait toujours plaisir de se rendre compte que quelqu’un se souvient encore de moi.. S’exclama Stagger comme s’il tenait réellement à être cru. Janie roucoula. Vous vous payez ma tête, là.. et que fait dans le coin le célèbre Jack Stagger, en vacances ?.. Non, pas précisément.. je vis ici depuis quelques années, j’étais fatigué de courir d’un pays à l’autre, maintenant je me suis habitué à rentrer dans la même maison tous les soirs, et ça fait du bien.. et toi la.. chanteuse.. me dis pas que ta voix est tombée du ciel ce matin, je ne te croirais pas.. je sais tout de suite quand une voix a travaillé ou non… Elle fit mine de cacher sa gêne. J’ai chanté dans les bars, voilà si vous voulez tout savoir, à Londres, un peu en Hollande aussi.. mais pas longtemps, ça a pas accroché, je sais pas pourquoi.. Jack Stagger se pencha et lui glissa à l’oreille. Tu peux me tutoyer.. sinon on va croire que j’essaie de te draguer.. Ya que les ringards qui ne me connaissent pas à Monaco .. Ah bon.. s’émerveilla Janie. Et alors.. est-ce que j’ai l’air d’une ringarde moi ? Jack prit un air glacial. C’est tout un art d’être quelqu’un dans la vie.. peut-être bien que tu cherches un professeur pour rectifier ce qui n’a pas marché avant.. tu t’es dit cet homme sait reconnaitre une jolie femme avec une voix chaude et bien timbrée.. il a l’expérience, et comment dire.. la dignité nécessaire pour comprendre les affres que rencontre une jeune anglaise dans un pays encore un peu sauvage.. Janie éclata d’un rire franc. C’est tout à fait ça.. Elle gloussa. Mais que puis-je t’offrir ?.. Pour moi c’est l’heure du thé, en bon sujet de la reine bien entendu, mais en vérité.. je boirais bien du champagne.. Je pensais la même chose.. Fit Janie. Laissant son regard glisser dans le sien. Une seconde à peine ; Comme avec des yeux d’ange. Et juste le temps de lui prouver qu’ils étaient d’un vert limpide. ..

     

    .


    votre commentaire
  • Toi ma salope je te tiens.. Elle murmura la bouche entrouverte. Mais c’est juste un moyen de se donner du coeur à l’instant d'attraper une chaise. A l’abri des arcades autour d’elle, la terrasse est calme, seuls quelques habitués qui rappliquent à l'heure de l’apéro. Puis au bout de deux minutes à surveiller le reflet d’une vitre elle se met à douter. Son front même se plisse à la vue du barman qui se penche et profite de la hauteur pour reluquer sa poitrine. Un thé citron gingembre .. vous pourriez me servir ça, à cette heure de la journée je le trouve encore plus savoureux, est-ce bien normal ;. Elle lui chuchote en redressant le buste et faisant mine de cligner des yeux. La bouche en cœur. Sylvio en a le souffle coupé. Mais je.. je crois que oui.. Vous croyez ou vous êtes sûr.. l'interrompt Janie.. Je vais tâcher d’être sûr.. lâche Sylvio en reprenant son souffle. Puis il s’éloigne en titubant. Elle vient de lui placer le coup de la fausse pute, qu’elle a mis au point quand il s’agissait de se faire inviter chez les pontes du show-biz. Insensiblement la plupart des mâles autour commencent à frétiller. Y a une poupée en terrasse, juste devant, qu’est pas mal monsieur Jack.. oui.. un petit bijou.. Glisse le barman à l’oreille de Jack Stagger comme il le fait à chaque fois qu’une occasion se présente. Ca rentre dans son boulot et ses pourboires en dépendent. Cinq minutes plus tard Janie traverse le bar où quelques concurrentes en titre font la gueule en la voyant chalouper. Puis soudainement plantée au milieu de la salle. Le petit coin s'il vous plait.. elle demande au même Sylvio d’une petite voix ingénue et son accent français tout mignon. .. like a bird in ‘e blue sky.. elle chantonne d’une voix de chanteuse de blues en faisant tourner sa minuscule besace comme un micro de scène. Jack Stagger comprend immédiatement que cette gonzesse possède une vraie voix en plus d’une touche sensuelle à se damner. Mais plus encore, il pense qu’il y a au moins une chance sur deux que tout son cinoche le concerne. Au fil des années un paquet de femelles ont tenté le grand jeu pour l’approcher, et chacune avait ses raisons. Curieusement aussi, très peu pensaient à son fric. Seulement c’était avant, et il n’avait pas soixante-quatorze balais au compteur. Maintenant les choses sont plus compliquées. . Sylvio.. t’as toujours l’œil mon ami, un vrai rital, vois pour moi si elle accepte de prendre un verre.. Avec plaisir Jack. ..

     

    .


    votre commentaire
  • Le scoot à peine garé Janie se débarrasse d’une gabardine aussi bleue que le ciel. Une tenue de camouflage qu’elle roule en boule sans ménagement et enfouit dans le top case. En se redressant ses seins percent le pull léger, moulés dans un bloc de celluloïd. Une jupe courte et mauve tombe à mi-cuisses et ses lèvres sont moins sanglantes que d’habitude, à peine roses. A croire qu’elle cherche à brouiller le jeu. Néanmoins le résultat de l’ensemble est surprenant. Comme une bombe dans un papier cadeau. Elle porte aussi des chaussures à demi talon-aiguilles, quoique d’une discrétion très chicos. Le matin même elle trouvait une définition pour parler de sa tenue. Middle Of The road.. Hein p’pa.. qu’est-ce t’en dis ?.. Le vieux baissa les yeux, avant que son cerveau ne crache le blasphème de trop d’une existence. Mais il s’anima brusquement quand elle allait ouvrir la porte et filer. Qu’est-ce qui te dis qu’il va pas se barrer, prendre son avion et partir à Mexico.. après tout il a les moyens de faire ce qu’il veut. Et nous on est marron.. tout ce boulot pour rien. Et j’ai plus un rond devant nous jusqu’au mois prochain, et encore, pas avant la deuxième semaine.. Janie se raidit sur le pas de la porte. Tu devrais pas te faire de mouron p’pa.. je touche ma dernière paie dans trois jours.. et la boîte d’intérim me reprend bientôt, c’est sûr y m’l’ont juré, je vais être en service de nuit au magasin, c’est mieux payé ;. Repose-toi p’pa, et essaye d’avoir maman au téléphone, si jamais t’y arrive ;. Fais gaffe à toi, ma fille .. il marmonna en voyant la porte qui allait se refermer. Je vais leur placer le coup de la fausse pute .. tu te rappelles c’que c’est.. I am a baby, am a puncher.. et j’gagne à tous les coups ;. Crache des dollars et saigne du cul..

     

    .


    votre commentaire
  • La suite se joue sur le port de Monaco. A quelques pas du moins. Un bar italien presque discret sous une arcade. Jack Stagger salue le garçon comme un vieux pote. Alors Sylvio comment tu la sens cette fin de journée.. il lui lance en italien. Ya le soleil aujourd'hui Jack.. vous savez comment ils sont les italiens. Un peu de soleil, du bon vin.. et des jolies filles.. mais que pour admirer, ils savent se tenir les ritals.. et voilà, la journée est magnifique.. Je vous mets un expresso Jack.. ou un petit Brandy.. Il ajoute devant son client qui visiblement n’est pas décidé.. Et.. pourquoi pas ;. Plutôt une vecchia Romagna.. c’est une bonne idée maintenant que j’y pense.. Puis il prend place sur une chaise haute au bout du comptoir de bois patiné. Il y règne une atmosphère étrange et légère, avec une horloge en retard au-dessus des verres et le temps qui s’écoule au ralenti. Le Casanova comme toutes les maisons classe possède un sens inné de la gestion d’une clientèle. Parvenant au fil d’une journée à n’être jamais vide et jamais bourré comme un œuf. C’est le genre de détail qu’un homme plein aux as et revenu de tout sait apprécier. Jack Stagger porte à coup sûr un des noms les plus connus sur terre si on voulait s’amuser à faire une étude. Mais ici il peut se coller au comptoir de bois sombre et son éclairage poudreux sans que jamais un casse-pieds lance un regard de trop. C’est tout un art d’offrir un lieu sûr à ce genre de personnage pour y déguster un expresso. Janie et Pete à cet instant font mine de s’extasier sur une vitrine de Rolex. Putain.. le pognon qu’il faut pour avoir l’heure exacte dans le coin.. Fait naïvement Janie. Ouaih.. répond le vieux Pete comme à chaque fois qu’il s’apprête à sortir une phrase. Ca sert pas à donner l’heure ces machins.. faut pas te tromper là-dessus ma fille.. Alors ça leur sert à quoi d’acheter une montre à trente mille dollars.. Questionne Janie. C’est plutôt comme un badge.. ceux qui le portent se reconnaissent entre eux, et les autres, ceux qui ont pas eu de bol dans la vie, et ben.. y peuvent toujours baver.. tout ça c’est prévu dans le tarif. Si on réfléchit c’est pas non plus un mauvais investissement quand on a les moyens.. trente mille dollars, c’est des clopinettes avec trois cent millions en banque.. Fit Pete d’un ton humble. Sa fille fixe une autre vitrine dans laquelle brillent des diamants. Il y a une question que je me pose depuis longtemps p’pa.. Vas-y ma fille.. pose là.. Si t’avais pas été jeté des Rollingstars, il y a cinquante piges.. qui aurais été-tu vraiment.. est-ce que tu te serais payé une de ces montres à trente mille dollars toi aussi.. qui font baver ceux qui ont pas eu de bol dans la vie ;. Hein p’pa.. Son père ne peut que serrer les dents et garder pour lui la réponse. Elle lui semble impossible à déchiffrer pour n’importe qui n’ayant pas vécu dans sa peau depuis au moins cinquante ans. Janie n’insista pas. De toute façon un diamant gris monté en bague lui accapare l’esprit. Elle l’observe posée sur un socle recouvert de velours noir, et son souffle ralentit, devient fort et lent, puis elle pâlit comme si elle venait de lire dans les pensées de son père. Putain de vitre blindée.. Elle rugit. T’as bien raison.. acquiesce Pete. Y a toujours une saloperie qui nous sépare de nos rêves.. mais toi, ma fille, t’es encore jeune .. et t’as bien le droit de rêver.. Il ajoute avec un sentiment de gêne. Et c’est même pour ça qu’on est venu jusqu’ici.. hein p’pa.. Allez, viens, on se casse, on sait maintenant où le trouver et j'ai assez vu sa tête aujourd'hui.. pas la peine de traîner dans le coin.. et demain on attaque.. .

     

    .


    votre commentaire