• Un Film de Série B (86)

     

    Il fixa trop longtemps le sol, et ne comprit pas ce qui arrivait. Un coup de feu venait de déchirer l’écho de la dernière chanson. Suivi d'une rafale qui brisa les systèmes nerveux. Alex ravalait ses larmes amères quand les balles s'étaient mises à claquer de tous côtés. Il fit un saut à droite et manqua de voler en bas de la scène. Mais tous crurent qu’une bombe leur tombait dessus. Près de lui Matt se raccrochait à un pied de micro et Bœuf faisait voler une cymbale à cinq mètres. Lola instinctivement avait reculé jusqu’au mur. Elle serait allé plus loin encore si une brèche s’était ouverte dans son dos. Forcément, elle était la première à comprendre. Vaguement myope, Alex crut d’abord que les amplis venaient d’exploser. Il aperçut Nico devant lui, livide et luisant au sol. Fixant les gradins avec une gueule de condamné à mort. Alex suivit son regard et cessa de respirer. Il venait de découvrir l’automatique chromé tourné dans sa direction. Cependant le plus extraordinaire n'était pas l'arme. La main qui le tenait était bien plus surprenante et le laissait pantois. Il aurait juré qu’hormis dans un film de série B mal goupillé avec des revenants et des fantômes, une telle histoire était juste impossible. Le flingue se trouvait dans les mains de Karine et il dut encore entendre sa voix pour y croire.

     

    -      Tu m’attendais plus salopard.. hein, reconnais le au moins.. t’as cru que j’allais disparaître pour toujours.. Après un bon shoot dans ma vie ;. T’as voulu que je sois bonne pour l’overdose.. ih ih.. ih.. Mais j’aurais donné la moitié de mon sang rien que pour te voir à genoux, Exactement comme ça ;. Comme t’es là.. tu vois que tout est possible ;. Même les pires cauchemars ;..

     

    Alex comprit que le discours saccadé et débité avec un souffle court ne lui était pas destiné. D’ailleurs elle continua ensuite pour lui.

     

    -     Pousse toi Alex, j’en ai pas contre toi ;.. tu t’es fais rouler tout comme moi, on s’est bien planté tous les deux… Mais t’es pas le plus coupable, et où est-ce qu’elle se cache la blondasse ?.. Allez pointe un peu ta tronche que je t’aligne.. Eh qu’est-ce qui t’arrives connasse ?.. t’as les foins maintenant.. ah.. ah.. va falloir que je vienne te chercher ;..

     

    C’est alors qu’une voix rocailleuse surgit du haut des gradins, une voix malade et sifflante.

     

    -    Te fatigues pas.. On va d’abord s’occuper de notre affaire, j’te le dis ;. N’empêche que t’as raison ; on a des trucs à régler.. Approche toi Lola, j’te vois de là où je suis.. Nom d’un chien, j’ai beau dire.. Mais quand j’te revois !..

     

    Jeff semblait incapable de terminer sa phrase. Alex l’aperçut dans la pénombre. Poussant devant lui le chauffeur et Kim qui s’affalait sur ses jambes. Mort de peur. L’autre roadie s’était jeté sur le rebord de scène à la vue des deux canons sciés, et aussi du pistolet mitrailleur que Jeff tenait respectivement dans chaque main. Il venait de récupérer  toutes les armes d'un coup. Ils les avaient malheureusement planqué sous la console de réglage pour la répétition.

     

    Alex vit immédiatement la large bande qui lui ceinturait le ventre à même la peau, tâchée de sang. Jeff ne portait rien d’autre sous le blouson de cuir. Il voyait même sa carcasse qui tremblait sans discontinuer. Il eut aussi un haut le cœur. Jeff  venait d’envoyer une baffe sur le cou du vieux chauffeur pour l’obliger à avancer. Ce dernier hoqueta et manqua de vomir. Il posa ensuite ses fesses sur un siège de la travée et sortit un tube de comprimés qu’il porta directement à sa bouche. Les tremblements se calmèrent presque aussitôt.

     

    -      Mince.. ils ont du braquer une pharmacie.. Pensa Alex, certain que c’étaient des amphétamines. Dans son état il eut le sentiment qu’il en aurait bien accepté une petite si Jeff avait eu l’idée de lui proposer.

     

    Mais Karine de son côté redoublait d’excitation.

     

    -      Allez les mecs on reprend la musique, je veux vous entendre.. Un concert des Chiens Electriques pour nous tous seuls ;.  J’en ai toujours rêvé..

     

    -      La ferme ;. Il y a autre chose à foutre.. Fit Jeff de sa voix sifflante.

     

    -      Je m’en tape.. Moi ce que je veux, c’est un concert de ces connards pour moi toute seule.. Y a que ça qui me calmera.. y me le doivent ces enfoirés ;.

     

    Elle termina à peine sa phrase qu’elle levait l’automatique et appuyait sur la détente. La détonation fut aussi assourdissante que les premières, et la balle les frôlait sur scène. Ricochant sur le mur du fond avec un bruit sinistre.

     

    -      La prochaine ça sera droit sur ton nez.. Elle fit en rageant. S'adressant à Nico qui à genoux, était paralysé sur l’estrade. Il ne s’était toujours pas relevé depuis la fin de la chanson. Le visage de Karine était creusé et sculpté par le manque de sommeil. Alex l’observait stupéfait.

     

    -      Elle doit être chargée à mort.. Il y a tout un hôpital rien que pour elle dans l’estomac, sinon ça s’explique pas.. Même qu'elle a qu’une envie, c’est d’en massacrer quelques uns ici ;. Et comment ils ont fait pour se retrouver ces deux ?.. Ca tient pas debout.. 

     

    Elle lui sembla plus efflanquée que jamais. Il l’examina encore et éprouva une vraie compassion. Se disant que l'affaire pouvait méchamment déraper.

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :