• Un Saint Pour les Guitaristes (80)

     

     

    Alex avait insisté pour qu'on lui laisse le temps d'une toilette complète. Cheveux, barbe, ongles, tout y était passé. Nico les rejoignit peu après, et il put constater les dégâts laissés par Jeff sur les uns et les autres. Le nez de Bœuf était recouvert de sparadrap, et Matt se tamponnait régulièrement son œil malade avec des mouchoirs humides. Les nerfs de Kim semblaient toujours à vif, quand à Nico, il claudiquait parfois avec une cheville devenue traître. La bande d’éclopés l’entoura comme aux plus beaux jours du groupe, et augmentée de Lola qui commençait à se prendre au sérieux dans son rôle de chanteuse bombe sexuelle, ils se dirigèrent vers un snack à proximité. Alex remarqua les bosses que les armes faisaient sous les blousons, et comment aussi les types bombaient le torse dans la rue.

     

    - Le plus fou maintenant c’est qu’ils ont l’air d’aimer ça… c'est des durs pour de vrai… Ils songea.

     

    - Mais tu pourrais aussi te tirer… Ils auraient beaucoup de mal à te retenir en plein jour, même que ce serait un délit qui pourrait leur coûter cher.. Et Curieusement Tu te Tires Pas.. Alors que ça serait si simple de te mettre à courir.. Il y a du monde autour, mais pas trop, juste ce qu’il faut.. Et pour aller où au fait ?.. Personne ne t’attend, nulle part ;. T’as pas grand chose en poche.. et puis ici il y a cette gonzesse qui te chauffe avec des œillades à mourir.. Ah si tu pouvais au moins savoir ce qui est arrivé aux billets, tu les mettrais à genoux.. Voilà la seule manière d’en finir avec les Chiens Electriques.. Ouaih t’hésites.. C’est confus ;. Confus ;. Vraiment confus depuis qu’ils t’ont lourdé du bus..

     

    Ils prirent place en silence autour d’une longue table métallique, et il se retrouva coincé au fond, ce qui lui laissait juste de quoi poser les coudes. IL les voyait jouer aux durs et s’en attristait.

     

    - Je me demande en définitive si j’aurais tenu six mois de plus avec ces types ;. Sans même parler du bus et de tout ce qui a suivi..

     

    Il rumina l’idée qui venait de le frapper en observant le néon rose et noir au dessus du bar. Il brillait en permanence sur le mur gris et ce n’était rien de plus qu‘une marque de bière.

     

    - En sortant d’ici je prend mes jambes à mon cou et salut les gars..; Non.. Il faut d’abord que je ramasse ma Fender et mes fringues ;. Mais avant la nuit je suis dans le train, c’est sûr.. J’aimerais savoir s’il existe un Saint pour les guitaristes, s’il pouvait me faire un petit signe.. Rien qu’une fois ;. Je lui en serais éternellement reconnaissant.. Allez .. rien qu’une fois..

     

    .

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :