• Des Musiques de Sauvage (5)

     

     

    -         Mais il se fout de nous ce con.. je rêve ou quoi chef..

    -          

    Le flic préposé au fusil à pompe tourna vers son chef des yeux démesurés. , et de toute évidence il admettait mal la réalité des faits. Dans le silence vert et plombé seul résonnait le moteur du break au ralenti. Le chauffeur à son tour quémanda le regard du patron, lui aussi ne savait plus trop quoi faire. N’obtenant rien de sa part il revint vers la cible qui imperturbablement continuait de s’éloigner. C'était un cas de figure inédit. 

    L’officier ravala sa salive. Ce qui ne l’empêcha pas de rougir devant ses hommes. Sa honte qui ne reposait sur aucune base sérieuse tenait à l’idée qu’il s’était toujours fait de son devoir. De toute évidence on avait affaire à une unité d’élite, une sous brigade spéciale triée sur le volet, ce qui rendait sa tâche encore plus compliquée. On devinait aisément que ces hommes avaient réglé leur compte à un paquet d’énergumènes dans un passé plus ou moins récent, et dans leurs tenues de combat d’un noir de tombeau il était difficile de les prendre pour des plaisantins. 

    Eut-il fallu aussi que la situation soit prévue dans le manuel.

     

    -         ON AVAANNCE!!..

     

    Grogna soudain l’officier en effectuant un large cercle rapide de tout son bras gauche. Et tout le groupe se mit en route, tentant de conserver comme il pouvait son allure impeccable de commando d’élite sur-entraîné.. Sauf que pour garder la pose et l’unité autour du break ils se virent obligés de sautiller. S’observant furtivement les uns les autres et adoptant ainsi une curieuse figure de ballet. Comme une armée complète sur les traces d’un corbeau famélique. Il ne manquait plus qu'un facteur imprévu à ce tableau... qui ne tarda pas à venir.

     

    Bifurquant à l’improviste depuis le sens inverse une fourgonnette remplie d’ouvriers agricoles frôla Alex de quelques millimètres. Manquant de l’écrabouiller pour de bon avec plus d’efficacité que les gros flingues réglementaires.
     

    Les flics n'eurent d'autre solution que de s'immobiliser à leur passage; faisant mine d’ignorer la dizaine de nez collés aux vitres, puis comme s’il ne s’était rien passé, redémarraient leur petit manège.

     

    Alex de son côté donnait l’impression de n’avoir jamais été concerné par ces évènements. Son objectif restait le même. Il se situait quelque part au bout de cette route et demeurait invisible à ses poursuivants.

     

    -         C’est pas vrai.. J’ai jamais vu ça.. Râla entre ses dents L’officier Léonardo dans sa tenue de combat noire.

     

    Il pensait à cet instant que les temps changeaient trop vite pour lui, et que les gens ne comprenaient plus toujours le travail de la police. Il voyait maintenant débouler cette nouvelle génération de détraqués qu’il ne parvenait pas à saisir. De plus en plus jeunes, fourbes et violents. Méchants comme des teignes. Cela faisait vingt ans qu’il était dans le système, et il se souvenait avec nostalgie de l’époque pas si lointaine où les truands et les flics se devinaient d’un regard, avec des règles du jeu aussi claires que l’eau de source. Dans son esprit régnait un âge d’or simple à déchiffrer. La société possède ses règles du jeu, et si un homme ou une femme quelconque voit une raison particulière de ne pas les respecter, on fait appel à des types comme lui, bien droits et francs et qui ne se cassent pas la tête pour entrer en action.

                       C’était avant les tueurs en série, avant les cinglés de la gâchette défoncés à toutes sortes de substances chimiques qui nettoient le cerveau avant d’empiler les cadavres. Avant que des types montent sur les braquages en s’arrachant les tympans avec des musiques de sauvage. Des hymnes à la mort sans le plus petit bout de mélodie, et surtout..  Avant que Tuer Devienne Une Mode..

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :