• Des Tickets Gagnants (93)

     

    Le bus pénétra sur le parking de terre battue situé derrière l’hôtel. Il s’y enfonça d’une centaine de mètres et donnait l’impression de naviguer sur une mer houleuse. Puis Jeff intima l’ordre  de stopper à proximité d’une porte de service qu’il avait déjà emprunté, donnant sur la chaufferie. C’était celle qu’il avait forcé l’après-midi pour s’introduire dans l’hôtel. Il s’essuya le visage de la manche, et visiblement sa blessure le faisait à nouveau souffrir.

     

    -     Bon.. voilà ce qu’on va faire.. moi je reste ici, vous imaginez pas que vous allez m’enquiller… toi Karine tu vas récupérer le fric.. Monsieur va t’expliquer où il l’a mis au frais, et après on reprend gentiment la route, on quitte la ville… et quand on sera en sécurité chacun ira de son côté, vous pourrez repartir tranquille ;.

     

    -    NON…. Hurla matt.

     

    -    Mon frère a besoin d’un toubib… il va mourir sinon, y a déjà plus de sang dans ses veines…

     

    Jeff se retourna brusquement et le braquait.

     

    -    Ta gueule connard.. il tiendra parce que je dis que c’est comme ça…

     

    Matt éclata en sanglots et prit la main de Nico qu’il porta à sa joue.

     

    -    J’veux pas que tu meurs… il faut trouver un toubib et t’amener à l’hôpital… Qu’est-ce que je deviendrais sans toi ?..

     

    Les sanglots l’étouffaient et il balayait ses larmes de la main. Nico lui caressa les cheveux

     

    -    T’en fais pas frangin ;. Je suis un roc, t’en as jamais douté.. Il lui fit en s’imposant un sourire provocant.

     

    -    Tu vois ;. Il le reconnaît lui même.. Ricana Jeff.

     

    -    Allez on se magne ;. Y a plus de temps à perdre ;.

     

    Il s’approcha de Lola.

     

    -    Tu viendra avec moi Lola.. Hein, dis moi que tu viendras avec moi, on est marié tous les deux, et je peux comprendre une faute de jeunesse… Me fais pas de peine Lola.. répond moi ;. Je veux une réponse maintenant..

     

    Il l’observait avec une appréhension qui ne collait pas à l'histoire, la voix traînante et graisseuse, les traits fatigués. Lola tendit une main jusqu'à ses lèvres. Son visage demeurait indéchiffrable.

     

    -    Rien n’est exclu.. Elle lui fit.

     

    -    Mais à ta place je laisserais pas l’autre garce seule une minute avec les billets… y a des chances pour qu’ils repartent en voyage sans toi… Qu’est-ce t’en dis ?..

     

    -    Ordure.. S’écria Karine en levant l’automatique. Jeff se tourna d’un bond, le pistolet mitrailleur pointé sur sa gorge.

     

    -    Ecrase… et recommence jamais connasse, je pourrais oublier que tu m’as un jour rendu service ;.

     

    Ses muscles étaient redevenus comme du béton. A la première alerte toutes ses faiblesses s’évaporaient et il lui fallut quelques secondes pour dominer sa furie.

     

    -    Ouaih… Il reprit.

     

    -    Y a du vrai dans c’que tu dis… d’ailleurs personne voudrait rater l’excursion ;. Hein les gars ?..

     

    Le ton faussement joyeux révulsait quelques estomacs supplémentaires. Il se redressa et fixa la porte de l’immeuble. Puis avala un grand volume d’air, comme s’il reprenait des forces. Enfin dans un unique mouvement qui ressemblait à un long travelling, il fit couler son regard de l’un à l’autre. Les visages pâlissaient quand la flamme les éclairait. Alex eut la mauvaise impression d’avoir droit à un traitement particulier. Les épaules du chauffeur s’affaissaient encore de plusieurs centimètres.

     

    -    Qu’on se le dise.. j’ai des tickets gagnants pour un colloque entier là dedans… Il leur balança en agitant ses armes. La peau bleuie par la douleur.

     

    -    Alors on va se bouger à la queue leu leu pour récupérer le flouze.. Et dans quelques heures vous entendrez plus parler de nous… Il déclama en décochant un clin d’œil à Lola.

     

    -    Mais il peut pas marcher.. S’écria Matt en gémissant. La main serrée sur la chemise de son frère.

     

    -    Merde…. Grinça Jeff.

     

    -    J’ai un trou dans le gras depuis deux jours, et je chiale pas comme une Madeleine… Alors t’es un homme ou t’es pas un homme ?.. Il lança à Nico d’une voix dure.

     

    Nico se releva d’un bond rageur.

     

    -    Repasse moi la bouteille frangin… Je peux bouger comme les autres..

     

    Des lueurs de fièvre traversaient son regard. Il saisit la bouteille que lui tendait Matt et descendit une bonne rasade, avant de s’emparer de la canne d’acier chromé. Puis il toussa, se défaisant d’un crachat rempli de grumeaux.

     

    -   Le Viet-Nam devait ressembler à quelque chose du genre.. Songea Jeff.

     

    Quand soudain il s’affola. Cherchant fébrilement sa guitare de tous les côtés. Il suffoqua réellement pour la première fois de la journée en se souvenant qu’elle était restée à la salle de répétition. A la merci de tous les dangers.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :