• Le Froid de l'Acier (34)

     

     

    – Peut-être bien que t’aurais envie de nous balancer aux flics… en imaginant qu’ils te feraient cadeau d’une petite prime.. Ou je ne sais quoi encore;. J’arrive pas à faire confiance à un gars pas clair qui débarque dans la cambrousse avec une guitare à la main,.. Il aura beau me raconter que le hasard l’a fait tomber du bus juste sur nos talons.. Et après tout c’est sûrement vrai, tu m’as bien l’air d’une andouille;.. L’ennui c’est que t’en sais un peu trop maintenant…

    Alex se contentait de fixer le bout brillant de l’automatique.

    – Il est idiot ce type… il a pas encore compris que d’une certaine façon.. je suis déjà mort.. Quel est l'intérêt de me compter à son tableau de chasse;.. Par contre lui il pourrait me rendre deux ou trois services avant que l’autre fêlé de la gâchette lui mette la main dessus.. Je ne pourrais pas expliquer pourquoi, mais ça me parait évident, ce flic qui s’est fait greffer un masque de pierre, ce Léonardo.. Il ne le lâchera pas de sitôt, à moins qu’il lui arrive un infarctus d’ici là;. N’empêche qu’ils sont faits pour se rencontrer ces deux là.. On pourrait même les coller sur un ring, et je m’amuserais pas à prédire le vainqueur;.. Mais en Attendant il Faut que je Calme le Jeu.. ;

    – Moi.. J’ai des vues sur rien.. Si c’est ça qui t’inquiète, j’entends des choses mais rien ne prouve que ça m’intéresse.. Peut-être même que je peux me rendre utile, il suffit d’en parler…

    – Alors là le guitariste tu m’en bouches un coin.. Tu voudrais me rendre service, et t’as entendu parler de millions à la télé sans que ça te gratte un coin du cerveau.. Et tu veux que j’avale tes salades ?..

    – Il va falloir sortir d’ici à un moment ou un autre, ce qui est pas évident quand les flics sont plus nombreux que des fourmis.. Toutes les voitures sont contrôlées à cinquante kilomètres à la ronde, et l’hélicoptère va se remettre à fouiner toute la journée et même la nuit.. ; Je vois pas comment vous allez y couper.. À moins de vous fondre dans la terre.. Ou partir en fusée..

    Pour toute réponse l’automatique vint s’écraser sur son front.

    – Et moi je crois que là-dedans il y a quelque chose qui se cache.. T’essaies de nous enfumer, voilà ce que je pense.. Et tu fais une erreur mon ami;.

    Alex ressentit le froid de l’acier, pourtant les yeux de l’homme qui tenait l’arme lui parurent autrement plus glacés.

    – Il faut que je me méfie;. J’ai l’impression que ce type a tendance à abréger pas mal d'histoires.. ; dommage justement quand nous aurions tout à y gagner si on pouvait s’entendre;;. Seulement chez lui le goût du sang doit l’emporter à tous les coups..et la tête du vieux qui explosait sur le mur lui a chauffé les veines…

    Soudain il se raidit. Sur son front la pression de l’arme venait d’augmenter, et il eut le pressentiment que l’homme ne bluffait pas.

    – C’est moche ce qui t’arrive.. Il pensa.

    Alex remonta sa lèvre supérieure qui lui semblait légèrement écaillée; Il comprit que la peur l’avait quitté, et que ses sentiments étaient plus complexes. Découvrant qu’ils ne pouvaient se limiter à la crainte ou à l’espoir. Il se sentait devenu un pion à part entière du grand jeu, ce qui impliquait des risques ou des audaces dont il n’avait pas l’habitude. Des petites lâchetés et des coups de bluff qui pouvaient coûter très cher. Avec pour seule et unique récompense, la certitude qu’il ne se sentait pas près à mourir une seconde fois. Ce qui valait autant que les millions raflés au bijoutier.

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :