• Ton Propre Jeu (41)

     

    Cela faisait plus d’une heure que Jeff avait quitté la maison. Alex s’était affalé sur le velours râpé du fauteuil, une grande tasse à café en main. La pièce sentait encore le plastique brûlé. Lola fumait une cigarette debout contre le mur et au même endroit où s’était terminé la danse, comme si une émotion particulière l’y retenait. Aucun des deux ne parlait. Pendant quelques minutes il avait soupesé l’idée de s’enfuir, lançant des regards obliques en direction de la porte. Mais à chaque fois il replongeait son nez dans le noir d’encre du café. Des flots de souvenirs tordus et plus coupants que des bouts de verre lui rabotaient l’esprit. Quand il finit par aller aux toilettes, il eut la nette impression que Lola se tenait sur ses gardes, et l’automatique chromé ne devait pas être loin. Quoique il aurait juré que son esprit ne cachait rien de négatif à son égard. Seulement au-dehors ne l’attendaient qu’ennui et indifférence.

    – Tu connais pas les cartes de ton propre jeu.. C’est loin d’être simple comme affaire.. Quand au trésor, j’ai du mal à croire que l’autre lui fait totalement confiance.. C’est pas dans sa nature.. il doit plutôt être bien planqué..



    L’aventure ressemblait à un feuilleton télé. Il se sentait confusément lourd et incapable de prendre une décision. Comme s’il craignait de manquer le plus important ou le dernier épisode. Pourtant dehors le calme régnait et il lui aurait suffi de partir en courant pour abréger un dilemme aussi dangereux. Néanmoins il ne bougeait pas de son fauteuil. Le monde qui l’attendait au delà de cette porte ne méritait plus à ses yeux un pareil aveuglement. Même certaines images qui se montraient plus tenaces que d’autres, ne parvenaient pas à l’affoler. Parfois il en retenait quelques unes carrément comiques et se les repassait à volonté comme celles du vieux et de son chien qui voulait bouffer tout cru une partie essentielle de Jeff. Il ne sursauta même pas quand la porte d’entrée s’entrouvrit. Mais il nota que Jeff revenait passablement énervé. Alex le vit apparaître dans un miroir situé au-dessus de la commode et esquissa un sourire.

     

    – Il faut que tu admettes une réalité mon gars..  C'est qu’il pourrait te mettre sur la liste des pompes funèbres.. Et tu l'auras pas volé.. Alors maintenant que t'es en plein dedans.. Le mieux est d’aller au bout de l’histoire..

     

    Jeff déposa son arsenal sur la table en tirant une mine d’enfer.

    – Le coin est pourri jusqu’à la moelle, j’ai vu passer une patrouille, elle s’est collée en embuscade à deux kilomètres.. Lola il faut que tu trouves une carte de la région quelque part..

    Il s’aperçut de la présence d’une seconde bouteille d’eau de vie au pied du buffet, et après l’avoir rapidement ausculté l’ouvrit et fit couler un filet dans sa gorge, comme une fontaine.

     

    – Et.. Mais qu’est-ce qui t’es arrivé à toi ?.. Il lui demanda.

    – T’es mieux comme ça;. T’as bien fait.. Il Affirma d’un air bonhomme.

    Se grattant la tête en évoquant ses cheveux.

    – On va se planquer ici jusqu’à cette nuit.. On repartira avant le matin; il y a encore le problème du vieux à régler;. Il faut tout remettre en ordre autour de la grange.. Et bien fermer la maison au cas où un fouineur passerait par là;. J’ai quand même pas l’impression qu’il voyait beaucoup de monde.. C’est pas plus risqué qu’ailleurs et au moins on est au chaud et on mourra pas de faim..

    -  Ils en seront où tes collègues ?.. Il lui fit en le dévisageant.

     

    Alex comprit difficilement qu'il lui parlait des Chiens Electriques. S'efforçant de rassembler ses idées.

     

    - Ils vont être au même endroit pour trois jours..je me souviens qu'on en avait parlé..  ils jouent dans une discothèque géante que je connais .. donc ce soir et demain encore.. ça tombe bien..

     

    Dans le miroir sur la commode il apercevait Lola. Jeff se rapprocha d’elle et l’enlaça, puis sa main descendit le long des reins. Une sensation étrange l’envahit quand Lola se mit à réagir à ses avances. Une vision qui l’obligea à se lever.

     

    – En ce qui me concerne je préfère aller dormir.. Je me vois pas passer des heures assis sur une chaise..

    Comme tu veux l’artiste.. Mais je vais avoir besoin de ton aide, il reste le vieux à balancer..

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :