• Un Regard Animal (20)

     

     

     

    Il n’alla pas plus loin dans ses pensées. Jeff venait de se retourner, le regard pointé vers le ciel. Un ronronnement sourd et régulier envahissait l’air, comme une monstrueuse palpitation d’insecte.

     

    -         Vite Lola.. ils reviennent.. il faut dégager d’ici., sinon on est fichu..

    -         Allez debout l’artiste ;. On a plus le temps de rigoler.. ramasse lui sa guitare Lola..

     

    Il agita son arme et agrippa Alex au dos de la veste, avant de lui coller les canons au creux du dos, le poussant sans ménagement vers la maison. Lola les rattrapait avec peine, sautillant sur la terre pour éviter d’y enfoncer ses hauts talons. Aggripant le manche de la guitare. Alex la vit débouler sur le seuil de la maison et malgré les circonstances tout son esprit fut accaparé par la mini jupe bleu-ciel ultra courte et diablement ajustée. Il se demanda comment on pouvait ne pas avoir froid dans cette tenue. Elle portait à peine en haut une petite veste de cuir et un léger pull sombre en dessous qui ne prétendaient cacher quoi que ce soit de ses formes fluides et chargées d’hélium. Il y eut un remue ménage quand Jeff alla se jeter littéralement sur la porte de la pièce pour la refermer avant que les murs ne tremblent au passage de l’hélico. Un shaker géant remuait le ciel. Un danger planant juste à la verticale et qui allait s’abattre d’une seconde à l’autre. Mais il ne se passa rien de plus et quelques secondes plus tard le calme régnait à nouveau. De toute façon Alex était à peine conscient de toutes ces péripéties. Elles ne faisaient que s’additionner à d’autres et sa fatigue le reprenait. Il n’avait jamais dormi qu’une heure de plus et toujours rien avalé depuis la veille. Rendant son cerveau très disponible pour des images d’apparence futiles quoique au fond plus fondamentales.

     

    Dans la pénombre de la pièce où régnait une odeur rance et tenace de buanderie, tous s’étaient figés depuis le passage de l’hélico. Alex pour sa part n’y prêtait pas plus d'attention que lors de ses démêlées avec l’équipe motorisée. L’observation rapprochée de son ravisseur au fusil à canons sciés lui parut autrement plus intéressante. Il remarquait une silhouette courte et râblée, un crâne buté au front droit et des boucles d’oreilles ornées de pierres. A la maigre lumière d’une minuscule lucarne vers laquelle l’homme s’était tourné, il le détailla autant qu’il pouvait. Devinant ses larges narines de chien de chasse, des joues tendues, et surtout les orbites profondes démesurément creusées par l’ombre mouvante de la minuscule lucarne percée en haut du mur. Son esprit enfin se remit à fonctionner, et il sut que ce type qui fuyait les flics comme la peste était le même dont lui avait parlé l’officier. Le tueur en cavale se trouvait à un mètre de lui, et son cœur se souleva malgré la fatigue. Pourtant la peur s’estompa rapidement. Cette nouvelle réalité ne lui apparut pas si effrayante après le décompte de tout ce qui venait de lui tomber dessus en quelques heures. Il eut même l’intuition que le plus douloureux était passé maintenant. Les vrais voyous n’avaient eu besoin d’aucun fusil à canons courts pour le flinguer en plein cœur. Bizarrement aussi il se sentait moins vulnérable, juste las et faible. Ce qui lui donna envie de reculer jusqu’au mur pour s’y adosser. Mais il ne put y parvenir, ses reins venaient de buter sur la main de Lola. Jeff leur tournant le dos, suivant de toutes ses oreilles les évolutions de l’hélicoptère dont le faible écho enflait à nouveau.

     

    -         Ils vont se tirer de là oui, ces ordures.. ils vont finir par se tirer oui ou non ?.. Qu’est-ce t’en dis Lola ?.. Il s’écria nerveusement.


    -         Ecoute.. écoute bien .. on dirait que le bruit diminue ;. Qu’est-ce t’en dis Jeff ?..

     

    Alex voulut s’intéresser à son tour à cette histoire d’hélicoptère, seulement la paume de Lola lui chauffait les reins à blanc, pendant que son parfum musqué l’empêchait presque de respirer.

     

    -         Mon petit père t’es verni d’un coup, ça n’arrive qu’une fois dans la vie une aventure pareille.. Pensa-t-il, le souffle coupé… Et pour ne rien arranger t’as mis la main sur les tueurs avant les flics.. Tu pourras même leur demander une prime après tout. Il rumina en esquissant un sourire.. Alex t’es en danger de mort ;. Et ça aussi c’est nouveau dans ta carrière. Ce serait dommage pourtant que ça se termine là .. Alors qu’il te reste quelques affaires à régler avec l’existence.. Continua-t-il à soupeser secrètement à l’abri de son crâne ; Cherchant néanmoins à s’écarter de la main avide et généreuse de Lola comme de son souffle court caressant sa nuque.

     

    Le bruit à l’extérieur disparut enfin et Jeff se résigna à baisser son arme qu’il avait tenu braquée vers le ciel par simple réflexe.

     

    -         Oupff.. ils ont tourné autour de la maison un bon moment c’est sûr, j’aime pas beaucoup leur manège. Fit-il. Qu’est-ce t’en dis l’artiste.. Tu crois qu’ils vont revenir les flics ?..

     

    Il laissa passer un moment. Reprenant d’une voix grinçante.

     

          -  T’aurais pas une petite idée sur nous ?.. J’ai bien l’impression que oui.. Ajouta-t-il sans attendre de réponse. Le noyant d’un regard animal.

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :