• Une Petite Douleur sur le Front (35)

     

     

    En une seconde d’innombrables idées le traversaient. Il se souvenait de tout, de Freddy, de son licenciement, de quelques femmes qui avaient balisé son existence, et plus particulièrement d’une petite rousse dont la peau sentait la vanille et qu’il croyait avoir oublié. Le film s’accéléra et vint se caler sur des évènements plus récents. Il se sentit happé par l’obscurité glauque du bus, puis le rire de Karine le submergea pendant que la voix de Nico le martelait au plexus. Il se voyait emporté dans un tourbillon, fouetté de tous les côtés par des gerbes d’eau si glacés qu’elles finissaient par brûler. Sa vie défilait n’oubliant rien, et il savait maintenant que ce serait trop simple de donner un coup de main à Jeff, lui épargnant les tous derniers doutes qui retenaient encore son doigt sur la détente. Il venait d’admettre qu’il avait laissé une fois de trop le destin se jouer de lui. Il se rappelait aussi qu’il avait eu sérieusement froid en quittant le bus en pleine nuit.

    Alors prenant soin de pas brusquer les évènements, il s’évertua à garder le contrôle de ses muscles. Seuls les yeux restaient mobiles, qu’il dirigea sur Lola. Sur son front il ressentait avec précision le rond du canon. Il la vit accoudée sur un coin de table, la bouche molle et le regard perdu, presque à nu. Il la caressa des yeux, fouillant son âme avec la rigueur d’un rayon laser, et son esprit lui parlait d’une voix tendre et cruelle en même temps.

                      – Qu’est-ce que t’as à gagner si mon cerveau explosait.. Ne me dis pas que l’idée de voir gicler des bouts de cervelle aux quatre coins de la pièce t’amuse ?.. Et puis tu vas te retrouver seule avec ce type, et tous les flics du pays qui vous cavalent aux fesses;.. Tu sais comment ça se termine toujours ces histoires. .. Par Une Rafale de Mitraillette.. ; Et enfin le silence définitif;. Franchement dommage quand on possède une petite voix comme la tienne, et qui adore chanter le blues;. Souviens-toi;. Je suis le premier à te l’avoir dit.. T’as autre chose à faire qu’à attendre bêtement cette balle, et je suis disposé à étudier l’avenir avec toi.. D’autant que je ne serais pas le genre à me formaliser quand tu passeras la main sur les reins d’un homme;.. J’ai appris la leçon.. Je sais que chacun doit finir par se débrouiller seul avec ses angoisses;. Mais remue toi vite.. Je ressens une petite douleur sur le front, et je devine que seul l’épaisseur d'un cheveu me sépare d’une décision grave, peut-être irrémédiable;..

    Elle tourna très légèrement la tête, d'un mouvement presque imperceptible. Suffisant pour rencontrer son regard. Mais Alex s'efforça de ne pas la blesser davantage. Il savait que les dés étaient jetés, et qu’il valait mieux éviter de supplier. Lola ne devait pas aimer se compliquer outrageusement les idées. . Il se détourna, retrouvant l’automatique chromé dont l’éclat l’aveugla.

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :